Décès de Mame Dame LO

Le samedi 7 avril 2007, Mame Dame Lô a été rappelé à Dieu. Il nous a quitté laissant triste toute la communauté sénégalaise et africaine, et particulièrement la commauté sénégalaise du foyer de Gerland à Lyon. C’était un homme très pieux et engagé auprès de ses compatriotes, mais aussi auprès de ses collègues et partisans du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) depuis plusieurs années. Il en était un des responsables et animateurs de la section de Lyon, chargé des relations avec les anciens.

Qu’ajouter de plus sinon que Mame Dame Lo était ce qu’on appelle un type bien, connu et reconnu de tous. Tristesse de voir partir un homme qui ne s’est jamais ménagé pour défendre et s’occuper de ses compatriotes, mais aussi défendre ses idées notamment sur le plan politique… Il a été rappelé à Dieu au moment même où son parti venait juste de gagner les élections présidentielles sénégalaises, échéances pendant lesquelles il s’est battu tout au long, participant régulièrment à Lyon au débat politique à travers les émissions de radios tel que AKODY sur Radio Pluriel, mais aussi aux débats organisés par le Collectif SOPE.

Mame Dame Lo, s’en va mais Mame Dame Lo est encore là, dans nos coeurs et dans nos têtes.

Une cérémonie de lecture du Coran en sa mémoire sera organisée le Samedi 14 avril 2007 à partir de 15 heures au foyer de Gerland à Lyon.

Le Collectif SOPE, ses adhérents et l’ensemble de ses composantes assurent Mame Dame Lo, sa famille et ses amis de leur profonde sympathie dans l’épreuve qu’ils subissent et que nous subissons tous.

Abdou SONKO
Président de SOPE

Partager sans modération
  •  
  •  
  •  
  •  
  •