Une caravane de l’emploi et de l’entrepreneuriat à destination de la diaspora

Le cabinet de ressources humaines International Staffing Company (ISC), “Back to Galsen” (BtoG), le Service de Gestion des Etudiants sénégalais à l’Etranger (SGEE), l’Espace Jappo , la FESSEF, L’Etudiant 221, SEN’Efficience organisent la caravane de l’emploi et de l’entrepreneuriat à destination de la diaspora africaine vivant en France. Le démarrage de cette caravane sera marqué par un grand événement à Paris le 07 Avril 2018. La tournée se poursuivra dans 4 grandes villes de France : Marseille, Lille, Bordeaux et Lyon.

Contexte

Le marché de l’emploi en Afrique connaît un véritable rebond ces dernières années notamment au Sénégal avec la mise œuvre du Plan Sénégal Émergent et la récente découverte du Pétrole et du Gaz ; ce qui engendre la création de nouveaux types d’emplois sur le marché, dans des secteurs nouveaux tels que l’exploitation pétrolière ou ferroviaire. Par ailleurs, la banque mondiale annonce une croissance globale africaine de 3,2 % en 2018 et 3,5 % en 2019

Objet

L’objet de cette caravane est d’offrir aux étudiants et professionnels déjà bien établis dans l’hexagone une vue sur les opportunités professionnelles qui peuvent s’offrir à eux pour leur exposer les parcours possibles de retour au pays afin d’être des acteurs du développement économique soit par une insertion professionnelle, un accompagnement ponctuel ou une création d’entreprise.

Public Visé

– les étudiants
– les jeunes diplômés et les cadres confirmés
– les binationaux

PROGRAMME

07/04/2018

Club Confair
54 Rue Laffitte
75009 Paris

08/04/2018

24 Avenue Camille Pelletan
33150 Cenon

14/04/2018

La maison des étudiants – Lyon Campus
25 Rue Jaboulay
69007 Lyon

15/04/2018

Foyer Jeunes travailleurs
3 Rue Palestro
13003 Marseille
Partager sans modération
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.