La Coopérative d’Habitat des Sénégalais de la région Auvergne Rhône-Alpes partenaire de la deuxième édition du salon UrbAfrica 2017

La deuxième édition du salon UrbAfrica aura lieu les 06 & 07 octobre 2017 au Centre des Congrès de Lyon – Cité Internationale. 
Il s’agit du 1er salon de l’immobilier Africain organisé en France.

Aujourd’hui le marché Africain du bâtiment et de l’immobilier est en plein développement et attire des investisseurs et des fournisseurs de solutions du monde entier.

La diaspora Africaine, qui représente 2 millions de personnes installées en France, transfère 7 milliards d’Euros chaque année et dont l’immobilier est le premier secteur d’investissement, ne profite pas assez de ce marché en plein essor.

Le salon UrbAfrica a pour but d’attirer l’attention des professionnels de l’immobilier Sénégalais sur le fait que la diaspora Sénégalaise représente une force financière susceptible de contribuer pleinement au développement de leur entreprise.

UrbAfrica joue le rôle d’une plateforme qui met en relation tous les acteurs du secteur immobilier Sénégalais, que ce soit les promoteurs, les apporteurs de solutions concrètes de construction, les investisseurs, les institutionnels, et les incite à travailler en synergie sur des projets concrets.

Pour les entreprises Sénégalaises spécialisées dans la construction et la promotion immobilière c’est l’occasion de rencontrer la diaspora chez elle et de lui apporter des solutions d’investissements sécurisés dans des projets concrets.

La Coopérative d’Habitat des Sénégalais de la région Auvergne Rhône-Alpes joue un rôle précieux auprès des sénégalais pour avoir une meilleure visibilité des projets d’investissements immobiliers au Sénégal, notamment avec les programmes de la SICAP. Ce rôle s’étant de la diffusion de l’information en provenance des bailleurs et des acteurs de l’immobilier à la mise en place de dispositifs garantissant la sécurité des investissements immobiliers de la diaspora sénégalaise. Participer au Salon de l’immobilier donne l’opportunité à la Coopérative de partager son expérience dans ce domaine, mais aussi de prendre contact avec divers autres acteur.

Partager sans modération
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.