La sénégalaise Fatma Samoura, femme la plus puissante du sport mondial, selon le magazine Forbes

La secrétaire générale de la Fifa, la Sénégalaise Fatma Samoura, a été désignée par le magazine américain Forbes « femme la plus puissant du sport mondial ».

Mme Samoura, nommée en 2016 à la tête de l’administration de la Fédération international de football, est de fait le numéro 2 du football mondial, derrière le président de la Fifa, Gianni Infantino.

Ancienne fonctionnaire dans le système des Nations unies, la Sénégalaise dirige l’administration d’une instance dont le chiffre d’affaires s’établissait à plus de 5,6 milliards de dollars lors de l’exercice 2015-2018.

Deux autres femmes évoluant dans le football, la Burundaise Lydia Nsekéré, membre du comité exécutif de la Fifa, et la Française Florence Hardouin, occupent les 2-ème et 3-ème places du classement du magazine américain.

La Burundaise est membre du CIO (Comité international olympique) et du conseil de la Fifa qui a remplacé le comité exécutif de la FIFA avec l’arrivée d’Infantino en 2016.

Hardouin, directrice générale de la Fédération française de football, siège également au sein du comité exécutif de l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen.

Source : APS, le 29 mars 2018

Partager sans modération
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.