OL : Le Sénégal met une grosse pression sur Ferland Mendy

Arrivé sur la pointe des pieds en provenance du Havre, Ferland Mendy a du gérer la concurrence avec Fernando Marçal, qui sortait d’une saison pleine avec Guingamp et semblait capable de prendre son envol avec Lyon. Il n’en a rien été et le Brésilien a souffert sur la durée de la concurrence avec le jeune latéral. Depuis quelques semaines, Mendy est devenu le titulaire aux yeux de Bruno Genesio, et ses performances lui permettent même d’être dans les petits papiers de Didier Deschamps. De quoi poser la question de son avenir international, encore incertain. En effet, Afrik-Foot annonce que le Sénégal a déjà, à plusieurs reprises, tenté de convaincre le Lyonnais de rejoindre les Lions de la Teranga, qualifiés pour la Coupe du monde.

« J’ai discuté avec lui la semaine dernière. On a essayé de se contacter. Je lui cours après depuis un certain temps, mais je ne vais pas continuer à le faire indéfiniment. L’équipe nationale, c’est important, c’est aussi un choix du cœur. Il faut être prêt et avoir envie de venir. J’espère qu’il me dira s’il n’est pas prêt à honorer le maillot du Sénégal. C’est un garçon intéressant et on a envie de l’avoir avec nous. Il est plein de qualités », a ainsi confié le sélectionneur national Aliou Cissé. Sans succès, et l’explication est toute simple selon L’Equipe, pour qui l’ancien havrais affiche sa préférence envers l’équipe de France, même si un appel pourra difficilement avoir lieu pour la Coupe du monde. A 22 ans, le natif des Yvelines a encore le temps pour cela, et l’espoir semble légitime tant sa progression est indéniable, alors que la concurrence n’est clairement pas la plus féroce à ce poste chez les Bleus.

Source : foot01.com, 12 avril 2018

Partager sans modération
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.