Parrainage : l’UCS réclame les cartes d’identité des Sénégalais de l’extérieur

Amadou DIAO, Coordonnateur de l’UCS en Europe demande au ministre de l’intérieur de livrer les cartes d’identités biométriques bloquées à Dakar avant de parler de parrainage. 

 » Comment peut-on démarrer ce préalable à la candidature présidentielle sans s’assurer que toutes les conditions nécessaires, notamment à l’extérieur du pays? Jusque-là, beaucoup de Sénégalais de la Diaspora n’ont pas reçu leur carte d’identité. Dans les consulats, ces Sénégalais s’entendent répéter la même litanie », déplore le représentant du candidat Abdoulaye Baldé.

A en croire, ce dernier, des citoyens désireux de s’acquitter de cette servitude en sont injustement privés. « Au bout du compte, la propagande Apériste va accabler l’opposition d’être incapable de réunir les signatures demandées. Mais, en privant les Sénégalais de l’extérieur de leurs pièces d’identité, le ministère de l’Intérieur les met volontairement dans l’impossibilité de parrainer le candidat de leur choix. »

Pour Amadou DIAO, Coordonnateur de l’UCS, « dire donc que le parrainage a démarré est une grosse farce. Ni plus ni moins ! Car dans toute la diaspora, on rencontre des citoyens désemparés. A Lyon, à Paris, Marseille, dans les villes espagnoles et italiennes, c’est le même constat d’une incurie totale » a t-il dénoncé dans un communiqué.

Partager sans modération
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.