Tournoi de football de l’ASC SenLyon – 2009

Samedi 20 juin 2009 – Tournoi hommage à Lamine BA et Bouna WAGNE disparus en juillet 2008

Le tournoi de football des sénégalais de Lyon a été baptisé en quelque sorte cette année « Tournoi hommage à Lamine BA et à Bouna WAGNE », deux membres de la communauté sénégalaises de Lyon tous deux disparus au mois de juillet 2008. Il a été organisé à l’initiative de l’ASC SenLyon, qui a décidé d’honorer la mémoire de ces anciens, très actifs dans les associations africaines de l’agglomération lyonnaise. Le tournoi est une des occasions pour cette année 2009 de saluer leur action et tout ce qu’ils ont pu apporter pour .la communauté.

Huit équipes se sont disputées cette épreuve : Marseille, Grenoble, Valence, « Gilbert Club », Mauritaniens de Paris, Lyon 1, Lyon 2 et SenLux (les sénégalais de Luxembourg) qui participaient pour la première fois au tournoi.

La compétition a été enlevée par l’équipe des sénégalais de Grenoble au détriment des Lyon 2 sur le score de 1-0. Les grenoblois après deux finales perdues contre les lyonnais ont fini par vaincre le signe et remporter cette édition 2009. Cette compétition a été suivie par un nombreux public venu pour apprécier les prouesses des joueurs sur le terrain, mais aussi les prouesses des femmes organisatrices du repas, un authentique yassa poulet et brochettes à la sénégalaise.

Après l’effort, la récompense. Les équipe de Luxembourg et Paris ont reçu les trophées Fair-play, et un marseillais celui du meilleur buteur du tournoi. L’émotion a gagné toute l’assistance au moment de cette remise de trophées : le petit-fils de Lamine NBA et la fille de Bouna WAGNE ont remis respectivement les trophées des finalistes et vainqueurs. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Partager sans modération
  •  
  •  
  •  
  •  
  •