Trois arbitres sénégalais au Mondial 2018 en Russie

L’arbitre central sénégalais, Malang Diédhiou, et les assistants Djibril Camara et El Hadj Malick Samba figurent sur la liste des arbitres (centraux et assistants) choisis pour la Coupe du monde de football 2018 prévue l’été prochain en Russie, a appris APA jeudi auprès de l’instance dirigeante du football mondial.

Selon la liste des arbitres rendue publique par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Malang Diédhiou se trouve dans le groupe des six arbitres centraux qui représenteront le continent africain en Russie.

Papa Bakary Gassama (Gambie), Mehdi Charef Abid (Algérie), Ghead Grisha (Egypte), Janny Sikazwe (Zambie) et Bamlak Weyesa Tessema (Ethiopie) sont les autres arbitres centraux cooptés par la structure dirigée par Gianni Infantino.

Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, deux autres arbitres sénégalais vont, quant à eux, s’illustrer en tant qu’arbitre assistant.

Redouane Achik (Maroc), Waleed Ahmed (Soudan), Jean Claude Birumushahu (Burundi), Jerson Emiliano Dos Santos (Angola), Abdelhak Etchiali (Algérie), Anouar Hmila (Tunisie), Marwa Range (Kenya), Thusi Zakhele Siwela (Afrique du Sud) complètent la liste des dix assistants de l’Afrique.

La liste de la Fifa est composée de « 36 arbitres et 63 arbitres assistants issus de 46 pays différents ».

La FIFA ajoute que « le choix du groupe final d’arbitres qui officieront en Russie a été effectué sur la base de leurs compétences, de leur personnalité, de la qualité de leur compréhension du football ainsi que de leur capacité à lire le jeu et appréhender les approches tactiques des équipes ».

Source : APA, le 29 mars 2018

Partager sans modération
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.