[Villeurbanne] Jean Paul BRET promet de faciliter le vote des sénégalais en février 2019

La commémoration des Sénégalais de la région Lyonnaise du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal s’est déroulée à Villeurbanne ce samedi 7 avril 2018 à la journée culturelle annuelle du Collectif SOPE. L’association a proposé au menu de cette édition un repas, suivi d’un concert de Sekhou TALL et son orchestre et d’un sabar animé par le groupe MBOOK YI avec Moussa, Matar et autres musiciens. Journée animée par DJ Pacha Coly de Grenoble et Pape Bongo.

Il y a eu auparavant l’intervention du Maire de Villeurbanne, Monsieur Jean Paul BRET, qui systématiquement honore de sa présence la communauté sénégalaise qui, dit-il est « très impliquée dans la vie de cité ». Un cadeau lui a été réservé par la présidente Khadija Hathie et la trésorière Khadi DIA de l’association Partage, membre de SOPE, pour le soutien indéfectible que Monsieur Jean Paul BRET a eu pour le collectif tout au long de ses mandats. La journée a aussi été marquée par la présence du Consul Général du Sénégal Alioune DIOP, qui lors de son intervention a félicité en encouragé les membres du collectif pour toutes les actions qu’ils mènent pour les Sénégalais.

Une promesse de Jean Paul BRET n’a pas manqué de retenir l’attention des sénégalais. La date du premier tour l’élection présidentielle de 2019 est fixée. Le scrutin va se tenir le dimanche 24 février 2019 sur l’ensemble du territoire sénégalais et à l’étranger pour le vote des sénégalais de l’extérieur. En présence de Monsieur le Consul, Monsieur le Maire, comme il a eu à le faire pour des scrutins précédents, a indiqué que ses services se rendront disponibles pour accorder toutes les facilités nécessaires aux services du Consulat Général du Sénégal pour trouver un lieu et une salle adaptée pour que le vote puisse se tenir dans les meilleures conditions possibles. Au vu de toutes les difficultés rencontrées lors du précédent vote, en termes d’organisation et disponibilité de matériel de vote, il faut juste espérer que toutes les dispositions soient prises dès à présent pour que les démarches soient effectuées pour, de façon anticipée, réserver le lieu et le matériel de vote.

La fête s’est conclue en beauté, dans une ambiance multicolore, avec toutes les autres communautés et associations invitées pour l’occasion.

Ibrahima SOW
Secrétaire Général de SOPE

Partager sans modération
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
    31
    Shares

2 réflexions sur “[Villeurbanne] Jean Paul BRET promet de faciliter le vote des sénégalais en février 2019

  • avril 10, 2018 à 9:09
    Permalien

    Très belle synthèse de la journée du 7 avril. La fête était belle. Merci

    Répondre
  • avril 14, 2018 à 12:51
    Permalien

    Merci à toutes les personnes qui ont contribué pour la réussite de cette journée culturelle 2018. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.